Pour les coupines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon 14 juin 2010 ou quel cadeau pour un anni de mariage ?

5 participants

Aller en bas

Mon 14 juin 2010 ou quel cadeau pour un anni de mariage ? Empty Mon 14 juin 2010 ou quel cadeau pour un anni de mariage ?

Message par milie Lun 25 Oct - 15:23

Voila je post ici , car partout ou je suis allée sur internet j'ai pu constater que la majorité de maman cesarisée le vivaient mal.
eh bien je vais faire mon exception car de mon coté je l'ai tres bien vécut.
et pourtant je n'y etait pas du tout préparée. ma grossesse a etait un rêve, je n'ai pris que 4 kg en fin de grossesse, je ne sais pas a quoi ressemble une contraction, et 15 jours avant le terme (prevu le 20juin) je feter la victoire de l'asm sur la place de jaude au milieu de centaines de personnes qui pensaient que j'allais accoucher en live :lo:
Bref 1 semaine avant le terme je vois ma gyneco qui mesure mon bassin et la tête de ma puce , problème elle a une tête plus grosse que mon bassin, donc en urgence je passe une radio pour le confirmer, et oui effectivement 4 cm d'écart, donc on me propose une cesa le lendemain du rdv mais non impossible mon cheri est en manoeuvre a Nancy, je veux au moins qu'il soit la, donc on déplace l'accouchement au lundi 14 juin (la tout le monde trouve ca magnifique que se soit pile 2 ans après notre mariage moi bah oui c'est marrant) .

bon je panique un peu car il faut quand meme que je prépare les affaires de bébé et les miennes. c'est chose faite le samedi.
le dimanche je me trouve dans ma chambre de la mater (que j'ai bien faillit ne pas avoir a cause des grèves !!!!) bref le lundi ,ma cesa etait prevu a 12h donc pas de repas la veille ni le matin, manque de bol le bloc est fermé pour cause de greve mais elle est deplacée a 13h30 donc pas de repas juste un thé, avec mon cheri on prie pour que l'heure soit maintenue. J'ai de la chance j'entre donc officiellement dans le bloc a 13h30, bon la etant donné que je ne savais pas a quoi m'attendre j'apprehendé un peu, mais les sages femmes et les médecins ont étaient adorable. ca etait assez marquant, après l'anesthésie on ne sent rien de la douleur par contre on sent bien que notre ventre est l'interet de pas mal de monde.durant la cesa on me parle me pose des question sur le prenom de ma puce ...

ma puce née a 13h49 !! elle est toute petite, on me la montre quelques secondes par la suite elle va rejoindre son papa pour le peau a peau dans une salle a coté.
de mon coté j'ai passé 2h en salle de réveil, j'ai papoté avec une autre maman. et au bout de ces 2 heures je vous avoue que j'étais impatiente de rencontrer ma puce !!! toute petite 48 cm pour 3kg100 apres ca etait que du bonheur malgres les difficultés a me deplacer car mine de rien c'est assez eprouvant, mais le personnel a etait tellement au top que le temps est passé vite (6jours).


Bon je sais que je ne suis pas une pro pour raconter ce genre de chose mais je n'ai jamais mal vécu cet accouchement. le seul bemol c'est que durant ma préparation a l'accouchement la Sf ne m'a jamais préparée a ca et c'est bien dommage, mais je suis une nature optimiste et ca ne m'a pas fait peur pour autant. maintenant je sais que je ne connaitrai pas l'effet que ca fait d'accoucher par voie naturelle mais c'est la vie , l'important c'est que bebe aille bien .


voila mon recit peut etre un poil maladroit mais c'est mon expérience plutôt réussi de ma césarienne.


Dernière édition par milie le Mar 26 Oct - 8:58, édité 2 fois
milie
milie
coupine marmotte
coupine marmotte

Nombre de messages : 1851
Age : 40
Localisation : fort de france
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon 14 juin 2010 ou quel cadeau pour un anni de mariage ? Empty Re: Mon 14 juin 2010 ou quel cadeau pour un anni de mariage ?

Message par Lili Lun 25 Oct - 15:34

Embarassed Embarassed un poil maladroit comme tu dis mais tellement émouvant Embarassed
ça rappel des souvenirs Wink (meme si j'ai pas eu de césa)
Lili
Lili
Admin

Nombre de messages : 16285
Age : 39
Localisation : Seynod
Date d'inscription : 19/12/2007

https://lescoupines.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon 14 juin 2010 ou quel cadeau pour un anni de mariage ? Empty Re: Mon 14 juin 2010 ou quel cadeau pour un anni de mariage ?

Message par Laëtitia Lun 25 Oct - 16:24

yes super émouvant ton récit...
ça me rappelle quand j'étais à la mater, j'avais accouché la veille et tu m'annonçais le verdict de la césa le jour de tes 2 ans de mariage^^ et le jour j pù in s'envoyait des textos pendant les greves...ça te faisait patienter Wink
rho ça passe si viiiiiitttteee
Laëtitia
Laëtitia
coupine marmotte
coupine marmotte

Nombre de messages : 1073
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon 14 juin 2010 ou quel cadeau pour un anni de mariage ? Empty Re: Mon 14 juin 2010 ou quel cadeau pour un anni de mariage ?

Message par milie Lun 25 Oct - 17:10

lili oui j'ai jamais etait au top pour raconter les choses:oops: Embarassed mais le principal c'est que le message soit passé une cesa c'est pas la fin du monde je peux comprendre le fait qu'on est pas l'impression d'accoucher (d'ou peut etre mon baby blues en rentrant) mais bon je l'ai pas mal vecut

laetit oui la greve mon dieu ca etait l'episode comique de mon accouchement, un coup je passé a 12h puis finalement 13h30 !! le tout sans manger depuis la veille !!!! Mon 14 juin 2010 ou quel cadeau pour un anni de mariage ? 113144 Laughing
milie
milie
coupine marmotte
coupine marmotte

Nombre de messages : 1851
Age : 40
Localisation : fort de france
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon 14 juin 2010 ou quel cadeau pour un anni de mariage ? Empty Re: Mon 14 juin 2010 ou quel cadeau pour un anni de mariage ?

Message par milie Lun 25 Oct - 17:20

Lili a écrit: Embarassed Embarassed un poil maladroit comme tu dis mais tellement émouvant Embarassed
ça rappel des souvenirs Wink (meme si j'ai pas eu de césa)

j'ai réecrit certains passage ca va mieux ? Embarassed j'avais la pression de ma puce qui pleurait quand j'ai ecrit la premiere fois Embarassed
milie
milie
coupine marmotte
coupine marmotte

Nombre de messages : 1851
Age : 40
Localisation : fort de france
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon 14 juin 2010 ou quel cadeau pour un anni de mariage ? Empty Re: Mon 14 juin 2010 ou quel cadeau pour un anni de mariage ?

Message par Alex Lun 25 Oct - 19:19

J'adore ton récit et ça touche d'autant plus que j'ai eu aussi une césa, et que comme toi je l'ai super vécu Wink

Ca reste quand même un des plus jours de nos vies et tu le dis très bien, l'important c'est que bb aille très bien!

Vous m'avez donné envie de raconter le mien du coup!!!
Alex
Alex
coupine lion
coupine lion

Nombre de messages : 13134
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon 14 juin 2010 ou quel cadeau pour un anni de mariage ? Empty Re: Mon 14 juin 2010 ou quel cadeau pour un anni de mariage ?

Message par milie Mar 26 Oct - 8:18

merci alex ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule Wink
milie
milie
coupine marmotte
coupine marmotte

Nombre de messages : 1851
Age : 40
Localisation : fort de france
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon 14 juin 2010 ou quel cadeau pour un anni de mariage ? Empty Re: Mon 14 juin 2010 ou quel cadeau pour un anni de mariage ?

Message par Loulette Mar 26 Oct - 15:14

Mon 14 juin 2010 ou quel cadeau pour un anni de mariage ? 401762 je fais partie des accouchements en césarienne très bien passé et très bien vécu aussi (enfin surtout une délivrance pour moi Laughing après 19h de travail) Mon 14 juin 2010 ou quel cadeau pour un anni de mariage ? 148309
Loulette
Loulette
coupine lion
coupine lion

Nombre de messages : 12842
Age : 41
Localisation : La Balme de Sillingy
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon 14 juin 2010 ou quel cadeau pour un anni de mariage ? Empty Re: Mon 14 juin 2010 ou quel cadeau pour un anni de mariage ?

Message par milie Mar 26 Oct - 15:17

ah oui effectivement
milie
milie
coupine marmotte
coupine marmotte

Nombre de messages : 1851
Age : 40
Localisation : fort de france
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon 14 juin 2010 ou quel cadeau pour un anni de mariage ? Empty Re: Mon 14 juin 2010 ou quel cadeau pour un anni de mariage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser